Notre histoire
Un café fleuriste local et de saison
Créé par Audrey Venant et Mathilde Bignon, Désirée est une société de l’économie sociale et solidaire visant à défendre la filière horticole française. Reconverties entre 2014 et 2016 après plusieurs années dans les achats alimentaires, Audrey et Mathilde travaillent dans plusieurs boutiques de fleurs et parcourent la France à la rencontre des producteurs horticoles. En 2017, elles créent Désirée avec pour objectif de travailler exclusivement la fleur française. Le premier café-fleuriste Désirée ouvre en novembre 2017 à la Folie Méricourt, dans le 11ème arrondissement de Paris. En juillet 2020 ouvre le deuxième Désirée; "au bercail", dans le 19ème arrondissement où les fondatrices habitent depuis 10 ans.
Pourquoi les cafés ?
Dans l'esprit de Désirée, il y a toujours eu d'être un lieu d'accueil et de création de lien. Un lieu indissociable d'une table autour de laquelle discuter, faire des ateliers, et bien-sûr, boire et manger de délicieuses boissons, pâtisseries et petits plats.
Une équipe engagée pour la filière
Aujourd'hui l'équipe est constituée de 8 fleuristes et de 12 serveurs, cheffes et baristas qui se relaient côté café !
Côté fleurs, chacun sa spécialité : Suzanne gère l'évènementiel, Bérénice l'atelier, Sofia les formations, Angèle et Gaëlle les boutiques de fleurs !